MON HISTOIRE, TOUT A COMMENCE AVEC SISSI
C'est en 1981, que j'ai fait l'acquisition de mon 1er WELSH, une femelle qui s'appelait "SISSI".
Attirée depuis toujours par les chiens de type "terriers", c'est un FOX à poil dur que je cherchait, car c'était ce qu'il y avait de plus facile à trouver sans faire trop de km, car j'étais jeune conductrice. Finalement, par hasard, un vétérinaire de la région me donna l'adresse d'un chasseur, qui avait des FOX noirs et bruns.... Il n'avait pas de chiots, mais me donna les coordonnées d'un ami chasseur, situé dans un département voisin, M. METTETAL, je n'oublierai jamais ces gens, ni ces moments.
A l'époque, j'habitait chez mes parents, et ils avaient du mal a me donner le"feu vert" pour un chien, car ils ne se rendaient pas compte de ce que ça représentait pour moi, et a quel point j'en avait envie, ce n'était pas un caprice d'enfant, mais déjà une passion qui étaient en moi, et qui l'est toujours bien sur. Je suis donc un jour, allée pour "voir", et j'ai pris le risque de ramener cette petite chienne à la maison. Je m'était donné du mal pour me renseigner auparavant sur les papiers nécéssaires, et c'était donc heureusement un chiot inscrit au L.O.F..
Puis, il y eu une 2ème chance.....voir paragraphe 2
MA RENCONTRE AVEC LA FAMILLE BERTHOLD
Le hasard a fait que lors d'une présentation-confirmation dans ma ville, en voulant me renseigner sur le toilettage des terriers, j'ai rencontré Mme BERTHOLD et sa fille Anita. Elles se sont proposées de me montrer le toilettage d'épilation (trimming). Rendez-vous pris, j'ai découvert comment ma petite SISSI, une boule de poils de 8 mois, devenait en quelques instants, une chienne élégante. Puis Anita m'a fait découvrir le monde des expos, et connaitre des gens très interressants.
Ainsi, j'ai eu le "virus" des expos. Pourtant ma première chienne n'avait quelquefois que des "TRES BONS", mais j'était contente quand meme, et surtout, j'avais découvert une passion, qui me permettait également de rencontrer des gens qui comme moi aimaient les chiens.
Quelle chance, d'avoir rencontré ces gens charmants, passionnés de chiens, chats et oiseaux, éleveurs de WEST HIGHLAND WHITE TERRIERS avec l'affixe "OF ROCK COTTAGE" de renommée internationale.
Je remercie de tout coeur, M. et Mme BERTHOLD, ainsi qu'Anita REICHERT -BERTHOLD, sans qui les WELSH TERRIERS DU CLOS DU SEMBERG n'existeraient pas.
MON HISTOIRE (SUITE)
Après avoir bien accepté SISSI, mes parents se sont laissé convaincre que ce serait bien pour la chienne d'avoir une portée. Elle eu 5 chiots. De cette portée est issue URBELLE, que j'avais vendue, et récupérée à cause de circonstances exceptionnnelles. Plus question de la revendre.
Comme elle était jolie, j'ai pu continuer les expositions avec elle. C'était une chienne tres agréable, calme, facile à vivre. Elle m'a accompagné dans certains passages difficiles de ma vie. Puis elle est venue avec moi, lorsque je me suis installlée dans ma maison.
La voyant vieillir, j'ai pris l'initiative d'acheter une chienne chez une éleveuse en Allemagne, MME BECKER, en qui j'avais entièrement confiance, c'est ainsi que j'ai eu la chance d'acquérir DAPHNE VOM GAENSELIESEL, et ce fut le départ vers les podiums des expos. En plus elle s'entendait bien avec URBELLE qui avait 12 ans quand elle est arrivée. DAPHNE avait également un excellent caractère. Elle fut un élément important pour la suite de mon élevage.